Vichy Laboratoires : démaquillant & nettoyant

Salut tout le monde ! Je vous en avais parlé la dernière fois, j'avais envie de trouver le démaquillant 3 en 1 de Vichy. C'est aujourd'hui chose faite ! Une petite chronique détaillée concernant deux produits Vichy qui m'ont conquis.

Je dois avouer une chose : le soir même de la rédaction de mon premier article, j'ai craqué et je suis allée en pharmacie découvrir la gamme Vichy. J'ai vite trouvé le produit tant désiré : le « Démaquillant intégral 3 en 1 ».

Je n'ai pu m'empêcher de remarquer les autres produits de la même marque (bah oui, la curiosité est titillée). Autres démaquillants, crèmes, hydratants, nettoyants, etc. Les étagères étaient emplies de produits intéressants. J'ai su me résigner, et je n'ai craqué que pour le « Gel nettoyant purifiant profond » a.k.a Normaderm, des laboratoires Vichy.


Ce sont ces deux produits que j'ai testé le jour même. Après lecture rapide des instructions des deux produits, je me lance avec le démaquillant !

Démaquillant intégral 3 en 1 de Vichy

Avec un packaging sobre, propre et facile à nettoyer si besoin - ce petit tube de produit démaquillant change mon point de vue des produits de beauté vendus en pharmacie. Tout n'est pas obligé d'être laid et de puer pour être efficace !


Ni trop fluide, ni trop épais, le produit est frais et sa texture fait penser à un lait corporel The Body Shop. Ça n'a évidemment pas la même odeur, mais celle du démaquillant Vichy est légèrement parfumée et très agréable à sentir.


La sensation et l'odeur sur la peau aident à passer un moment de détente bien mérité après la journée de travail ^^.

Son efficacité ? Comparé au « super démaquillant yeux waterproof » Sephora, le démaquillage est moins puissant, c'est sûr. Seulement, il n'y a aucune irritation, aucun oeil qui pique avec le démaquillant Vichy ! On dirait du lait pour bébé :) . Plusieurs cotons sont utilisés selon le type de maquillage à enlever [ici j'ai testé avec le mascara "They're real" de Benefit, et le doré et turquoise de la palette "Original I-Divine" de Sleek], et à la fin, seule une impression de propreté et d'hydratation domine (et pas une fine couche d'huile comme son concurrent dans mon placard !). Que du positif ! Et pour une dizaine d'euros, je dis oui !

Avant
Après

Gel nettoyant purifiant profond de Vichy


Ce gel nettoyant bat le démaquillant au niveau du packaging : super pratique, besoin que d'une main !

Assainissant, purifiant et idéal pour les peaux à imperfections (et oui, dès le deuxième article, j'avoue tout xD), ce produit peut rebuter par sa forme de gel, mais il se fait mousser si facilement dans le creux de la main que la texture première est oubliée. Une noisette dans le creux de la main, et c'est parti pour un nettoyage « purifiant profond ».

Ça n'est plus une odeur de bébé que l'on sent cette fois, mais du propre intense - une odeur très agréable de linge fraichement lavé. La peau tiraille très légèrement après le rinçage (je pense que l'eau calcaire chez moi y est pour beaucoup) mais la sensation de propre est géniale ! Rien de mieux pour décrasser la peau après la pollution, le maquillage et les tracas du quotidien ^^.

Utilisable tous les jours, garantie sans savon, sans paraben et sans alcool, ce produit (acheté au gré du hasard) va devenir un de mes must have ! Disponible également en 200 ml, j'ai bien fait de craquer pour la grande version (meilleur rapport qualité-prix : 400 ml pour une dizaine d'euros aussi !), reste à voir combien de temps elle durera. Longtemps m'est avis.

  • Et vous, quels sont vos produits démaquillants / nettoyants favoris ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire