[Life] Le gras.

© Hans


Le gras c'est la vie. Oui. Merci Karadoc :)

Le gras c'est la vie, mais quand il s'agit du tiens...


Être entourée de minces, voir les journaux blindés de mannequins filiformes, lire les histoires des stars maigres et célèbres, envier la voisine qui a une silhouette de folie : ça ne m'est jamais arrivé. Je m'en contre fous de l'avis des gens. Honnêtement.

Mais alors, quel a été mon déclic de remise en question de mon mode de vie ? Qu'est-ce qui m'a décidé à changer un peu ma manière de vivre ?

Vous êtes-vous déjà dit « qu'il est mignon ce t-shirt je l'adorais il y a deux ans, pourquoi je ne le mets plus ? » ou encore « tiens c'est bizarre, j'ai racheté le même jean mais ils n'ont pas l'air de tailler pareil » ou bien « je comprends pas, je suis essoufflée dès que je monte un escalier... ».


Dernièrement, moi oui :(

Et c'est sans grande surprise que j'ai découvert pourquoi je ne mettais plus ce haut so cute ou ce jean, ou pour quelles raisons j'ai du mal après quelques petits efforts physiques...

Je l'ai découvert pendant ma visite médicale d'embauche (ça fait deux ans que je suis dans la boite mais bon passons XD..). Oui pendant cette visite ils font quand même un check de la vision, de la taille, du poids...

Et oui. Bah la réalisation fait mal :( - ça fait mal mais c'est surtout que la remise en question médicale est engagée. C'est sérieux now. Je suis motivée, c'est parti pour tout déchirer :).

Mais cette petite visite n'était pas mon déclic, je vous avoue. Mon déclic a été un peu avant cet instant. Je vous en parlerai plus tard :).

→ Et vous, avez-vous eu un déclic, ou quelque chose qui vous faisait dire « Bon faut que je me reprenne en main ! »


8 commentaires:

  1. Quand j'ai vu le poids de la balance augmenter et surtout une prise de 30 à 40 kilos sur quelques années, je me suis dit qu'il y avait un problème quelque part. J'en ai tenté des régimes mais l'effet yoyo était plus gérable au bout d'un moment. Je suis allée voir mon médecin qui m'a conseillé de vérifier mon taux de TSH, hormones thyroïdienne et là le choque... hypothyroïdie diagnostiquée et un traitement à vie. Je suis stabilisée maintenant et tout devrait rentrer dans l'ordre mais pas au prix de nombreux efforts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil : prise de poids impressionnante mais sur 5 ans.. je me dis que c'est le mode de vie mais je crois qu'un check chez le médecin serait pas mal en fait (je voulais l'éviter à tout prix mais bon :()
      --> on va y arriver ;)

      Supprimer
  2. Le gras c'est bien ça permet d'assurer la flottabilité ! Le problème c'est que j'ai tout concentré dans le bas alors que ça serait mieux du gras de tête pour flotter :P

    J'ai pris 20kg une année sans m'en rendre compte non plus, vu que je prenais toujours des vêtements larges, depuis j'ai pris une balance pour empêcher de continuer la montée mais impossible de redescendre jusqu'à présent.

    Mais à mon IMC d'obèse je dis que j'ai les os lourds (ce qui est vrai – j'espère ^^"). Julien s'en fout lui tant que niveau santé il n'y a pas de risque mais faudrait quand même une vraie reprise en main quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour la flottabilité xD

      -> je n'aime pas le système de la balance et ça n'est pas ça qui me fait réaliser.. je sais pas si je vais changer cet avis ou pas : /

      -> le chéri qui s'en fout je connais aussi, mais là c'est moi qui me donne un coup de collier parce que j'ai vraiment peur niveau santé. Faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice :)

      Supprimer
    2. Loool dans mon commentaire là j'ai mis la même expression mais j'ai pas mis le Maurice pour arrêter la référence :p

      La balance je l'ai prise parce que j'avais pris trop de poids sans m'en rendre compte. J'étais à 70 chez mes parents je crois à la mi 2008 et suis arrivée à 86 avant la Chine.
      Depuis je stabilise entre 82/84.
      Après pour réaliser j'ai juste à voir que mon bras est aussi large que les jambes de certaines femmes adultes (c'est inquiétant pour la femme mais pour mon bras aussi ;)

      Supprimer
    3. Le coup du bras je comprends c'est le cas pour moi aussi :)
      J'ai peur d'arriver au point des américains xD
      Je vais réfléchir pour la balance merci :)

      Supprimer
  3. Moi aussi je connais cette phase où je me regarde tous les jours dans la glace en rêvant de perdre les 30kg de trop que j'ai... Pour ma part, c'est ma première grossesse qui a eu raison de moi. Et même après plus de 5 ans, les kilos persistent. Je fais pourtant du sport mais rien n'y fait, pas un gramme ne s'envole. Je rêve de perdre mais je suis très indisciplinée sur la nourriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne vient pas d'un dérèglement de la thyroïde ou des hormones ?
      Ah et tu prends soin de toi et tu es chouliiiie :) - tu fais trop bien la cuisine aussi c'est dur de résister ^^''
      On verra si je tiens sur la longueur moi :) >> j'ai pas envie que ça devienne une obsession :(
      Pour le sport, c'est trop bien, tu as du courage d'en faire avec un emploi du temps aussi chargé !!

      Supprimer