[Life] Un déclic ? Peut-être..


©Amandad

Hier, je vous parlais du gras. De comment le gras peut s'installer de manière insidieuse dans la vie.

Pour continuer sur le sujet, en 2009, j'avais déjà des problèmes de poids (j'en ai toujours eu, aussi loin que remontent mes souvenirs, donc bon..). Oui, mais en 2009 j'aimais quand même mon corps. C'est une année ou pleins de choses se sont passés, c'était une superbe année. Pourquoi je parle de 2009 ? Parce que j'ai revu des photos de moi de cette année. Et je citerai Gally en disant : « qu'est-ce que j'étais bête quand j'étais jeune ».

Parce qu'en fait, ça allait. Je faisais ce que je voulais physiquement, je m'habillais comme je voulais, je bougeais où je voulais. "No limit" dirait l'autre.

Cinq années ont passées et que puis-je dire aujourd'hui ?

Je ne fais plus ce que je veux au niveau physique. Je ne m'habille plus (trop) comme je le voudrais (lorsque je fais attention à ce que je mets). J'ai de plus en plus la flemme de bouger et lorsque je bouge en vrai, je peux avoir le souffle coupé très vite. But why?

Le gras.

Mais le gras n'arrive pas en un jour. Pourquoi je n'ai pas réalisé plus tôt ? Quelles excuses ai-je ?


Est-ce que j'aurais au des alertes « Attention à ta vie ! » ?

Maintenant que j'y pense, oui. Mais :
  • Quand ta famille te dit « Fais attention à toi ,» tu n'écoutes pas parce que tu es bête.
  • Quand tu n'as pas de miroir ou de balance chez toi pour constater la dégradation, tu ne sais pas à quel point c'est grave.
  • Quand tu ne fais pas particulièrement attention à comment tu t'habilles, comment tu te coiffes ou comment les autres te voient, tu ne constates rien.
  • Quand tu travailles depuis un moment dans la même boite, tu deviens confiant, le train train quotidien pousse à ne pas faire d'effort pour manger équilibré, tu ne réalises pas.
  • Quand ton chéri de longue date ne te fait pas remarquer que tu es ignoble et que personne ne veut voir ton portrait en peinture, tu peux pas tilter quoi que ce soit.
  • Quand ton quotidien devient bien confortable, tu ne te rends pas compte que c'est ton popotin qui le devient.
Je pourrais en trouver encore des tonnes. Des raisons, des « Oui, mais ».

Mais je vais m'arrêter là :).

→ Et vous, vous êtes-vous voilé la face pendant un moment ? Suis-je la seule à m'être endormie sur des « acquis » et à m'être carrément ramollie dessus ?

6 commentaires:

  1. Pour l'avant-dernier point faut pas pousser le bouchon non plus eh oh, t'es pas ignoble !
    Pour le dernier point comment j'ai rigolé :P Big up spéciale cassedédi à mon popotin !

    Moi à l'inverse je crois avoir pris le poids quand j'étais stressée au début de la vie en couple avec Juju quand il avait pas de boulot et moi juste mon stage et mes masters qui me stressaient. Je compense les émotions dans la bouffe et comme toi vu que je me regarde pas dans le miroir...

    Et oui quand je vois les photos de 2005/2006 j'ai mal au cul, j'étais persuadée d'être un thon obèse, quelle conne *se tape la tête dans le mur*
    J'essaye de me consoler en 2014 en me disant que ça pourrait être pire (et que cela le sera à 99 ans) et donc que je sois heureuse de ce que j'ai, mais bon ça marche moins bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. → Pour l'avant dernier point : c'est ce que je ressens (surtout avec le déclic qui va venir XD)
      Pour le dernier point j'avoue ça me fait rire et je m'en séparerai pas pour autant de mon popotin ^^
      → Les études je pensais que ça allait me stresser aussi (ainsi que le début avec chéri) mais en fait tu manges n'importe comment mais paradoxalement tu bouges (surtout quand j'étais encore chez les parents). Le coup du miroir, je sais pas si je vais faire des efforts xD
      → Pour les vieilles photos : bienvenue au club !! Mon déclic est bien en rapport avec ça XD

      → J'ai essayé de me dire que ça pourrait être pire, mais le pire me fait peur, du coup j'essaie de réagir avant que le "pire" arrive. Je sais que ça pourra être pire plus tard du coup je veux m'en protéger un peu :)

      Supprimer
    2. Je sais que c'est ce que tu ressens (tu parles je suis pareille), mais après je dois aussi te dire que t'es PAS ignoble. Tu me fais pas peur comme les pubs de Lady Gaga non retouchées. Tu feras pas fuir les enfants en hurlant autour de toi physiquement oh !
      Par contre tu peux ne pas te sentir bien dans ton corps, mais t'es pas ignoble tarée va !

      Par contre si physiquement tu te sens limitée et diminuée faut se bouger nos confortables popotins c'est sur.

      Supprimer
    3. Je prends le compliment "tarée" ^_^
      >> c'est le fait d'être faible physiquement qui n'est pas cool :-(

      Supprimer
  2. +overninethousand Ragnagna :)
    Ca fait presque un an que j't'ai pas vue mais l'an dernier ca allait hein. Et j'suis sure que ca a pas changé! C'est juste la periode ou tu prends conscience que CAY LA MAYRTE! Franchement, fais ce que t'as envie de faire. Te prends pas la tete, fais juste attention a pas atteindre le seul critique et t'en es super loin :D
    Oui je sais, j'ai eu les memes pensees que toi et quand on me dit que ca va j'suis pas enorme non plus je reste dans le negatif. Mais depuis peu ca va. :3 Viens dans l'nord, on mange des frites mais on bouge quand meme :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CAY LA MAYRTE oui c'est vrai xD - je vais faire selon ce que j'ai envie c'est clair, sans tomber dans le seuil critique.
      Mais toi t'es super grande alors on se dit pas "elle est énorme" moi je me le dis parce qu'en plus j'suis plus ptite que toi XD.
      J'aimerais bien aller en campagne et manger des frites xD que ce soit dans le Nord ou ailleurs XD

      Supprimer