[Life] Le déclic. Oui, ce qui a déclenché tout ça.

Fleur de Websi
©Websi


Depuis le temps que je suis en surpoids, je n'avais pas fait de mon gras une priorité. Disons qu'on cohabitait avec plus ou moins d'enthousiasme selon les jours. Des fois, j'aimais être à l'aise dans mon gras et d'autres fois j'en avais marre de me prendre les cadres de portes.

La plupart du temps ça allait, dirons-nous. Vu que je ne fais plus attention au regard des autres (oui, car  quand on est jeune, on est con, alors avant ça me faisait mal qu'on me juge sur mon physique, maintenant j'emmerde les gens <3), je n'avais pas d'alertes particulières sur l'aggravation de mon IMC.

Jusqu'à ce jour. Je ne pourrais même pas dire « jusqu'à ce jour maudit de 2014 qui restera à jamais gravé dans ma mémoire ». Je peux dire que je n'oublierai pas ce moment, mais je ne peux pas dire que le jour était maudit.

Nous allions tranquillement à la campagne et je voulais faire des tests avec mon nouvel appareil-photo.

Soyons clairs : je ne supporte pas d'être prise en photo. Sur ce point, mon chéri m'a fait changé d'avis récemment, mais c'est un autre sujet ;).

Du coup, pour cette fois-ci, j'ai fait l'effort d'être le sujet pendant que mon chéri testait une fonction où le sujet bouge. Bref. La vision d'horreur est arrivée plus tard : le visionnage sur mon écran de PC.

Oui, horreur. Vu que je ne me regarde pas dans les miroirs, et vu que j'ai du mal à me voir dans les yeux de mon chéri, ça fait un bail que je n'avais pas vu : 1. mon corps, 2. mon visage.

Et l'un et l'autre m'ont fait un choc : je le savais que j'avais un gros cul, ça c'est bon. Mais je ne savais pas que j'avais un double menton ^^''.

La vision de cette différence m'a fait l'effet d'un choc. C'est bête mais c'est comme ça.

Mon déclic a été une photo de moi.

→ Et vous, avez-vous eu un déclic avant de décider de changer d'habitudes ?

4 commentaires:

  1. Moi, bon c'est minime mais quand même (j'avais pris 8kg depuis 2006 + fatigue accumulée = cernes de fous), le déclic ça a été quand je me suis pesée car je ne m'en apercevais pas trop (même si je ne pouvais plus mettre certaines fringues) > donc la balance c'est très important pour moi. Depuis février j'ai perdu 5kg (mon secret, le stress !! + le fait que j'avais une prise de sang cholestérol à faire et que j'en avais à perdre). Pour les cernes, y'a pas photo, faut dormir, et pour ça, faut pas habiter si loin... Bref, je cogite ! Et toi, que comptes-tu faire ?
    Aussi, visionner des photos de soi sur un écran de pc, surtout un grand écran, c'est jamais bon :-) On se trouve toujours mille défauts, alors que c'est pas si "grave"que ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est pas bon le stress pour maigrir :(
      Pour les cernes, oui c'est vrai qu'habiter loin n'aide pas faut choisir entre loisir et dormir :(
      Arf pour la photo c'est pas forcément bon de regarder sur PC mais au moins ça m'a fait l'effet d'un déclic et je constate plein de trucs positifs depuis ^^ donc c'est pas si mal que ça :)

      >> courage à toi, mais évite le stress quand même :/

      Supprimer
  2. Bouh le double menton ça doit pas être cool à découvrir !!! Juju depuis qu'il a un appareil arrête pas de me prendre en photo, z'aime paaas !
    Et je te parle des vidéos arf !!

    J'ai pas eu de déclic aussi soudain, juste un douloureux constat qui s'est imposé au fur et à mesure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan c'est pas cool le double menton tu te regardes autrement dans la glace après (même si tu te regardes pas souvent XD). Du coup, ça m'a fait de nouveaux objectifs à atteindre ^^''.
      Les appareils-photos sont nos meilleurs amis, quand on les a dans les mains XD

      Le douloureux constat ne m'a jamais fait bougé, ou motivé autant que ce déclic x) >> après je dis ça et dans quelques jours/semaines/heures, j'abandonnerai peut être XD

      J'aime pas les photos non pluuuus XD

      Supprimer